Les questions les plus fréquentes en consultation avec une herboriste thérapeute
Une herboriste thérapeute doit avoir suivi une formation dans l'une des écoles d'herboristerie reconnue par la guilde des herboristes. Une formation dure en moyenne de 5 à 7 ans. Le cursus nous permet de parcourir en profondeur les propriétés médicinales des plantes, les pathologie et problématiques de santé, les interactions et contrindications plantes- médicaments ainsi que les contrindications selon votre condition.
Une herboriste thérapeute vous rencontre afin d'établir des recommandations de plantes, intégrer de nouveaux éléments dans votre alimentation ainsi vérifier les fondements de la santé.
Si vous prenez des médicaments, je prends le temps de faire des recherches approfondies sur les interactions pharmacodynamiques et pharmacocinétiques.
Si vous êtes enceinte ou allaiter, je m'assure de vous recommander des plantes sécuritaires pour le bébé et vous.
Une recommandation de plante de se fait avec vous. On regarde ensemble vos goûts, vos habitudes de vie et votre budget. Mon objectif est que vous puissiez intégrer les plantes médicinales dans votre quotidien avec plaisir.
Une consultation en herboristerie s'adresse aux personnes de tout âge cherchant des solutions naturelles pour leur santé : prévention, gestion des symptômes, accompagnement d'un diagnostic effectué par un professionnel de la santé ou simple quête de bien-être.
Une consultation est nécessaire lors de prise de médicaments avec des plantes médicinales. Il y a de nombreuses interactions et contrindications entre les plantes et les médicaments. Ce n'est pas parce que c'est naturel que c'est sans danger. Je suis formée pour faire les recherches nécessaires entre les interactions pharmacodynamiques et pharmacocinétiques des médicaments avec les plantes médicinales. Ces recherches me permet de faire des recommandations sécuritaires.
Les enfants répondent très bien au recommandations de plantes médicinales. Les recommandations de plantes médicinales pour les enfants se fera uniquement dans la pharmacopée sécuritaire pour ceux-ci. Le dosage et la forme seront adaptés avec de la glycérine végétale ou sous forme de plantes moulues à ajouter dans l'alimentation (ni vu ni connu).
La consultation doit se faire en présence d'un parent si l'enfant à moins de 14 ans.